Langues Plurielles est une société de formation linguistique qui travaille avec des entreprises, des organismes culturels, des fondations… Leur « conviction », d’une grande originalité, « est que la connaissance des langues permet de mieux comprendre le monde et y interagir ».
Cette société a notamment décidé d’y interagir en collaborant activement à l’invasion migratoire de la France. Pour cela, elle a développé une application d’apprentissage du français, au nom aussi original que leur conviction : J’apprends. Cette application est destinés aux « adultes migrant·e·s » (sic), principalement aux « demandeur.euse.s d’asile » (re-sic) et aux « réfugié.e.s statutaires » (re-re-sic). Nul doute que Langues Plurielles a également une petite pensée pour les clandestins. Cette méthode d’apprentissage du français est conçue pour être utilisée par des adultes analphabètes ou illettrés. Cette application est bien entendu gratuite, parce que aider à l’invasion de son pays, ça n’a pas de prix.
Autre collaborateur : l’entreprise de développement d’application Small Bang, qui a développé l’application pour Langues Plurielles.
Heureusement, il existe d’autres organismes de formation linguistiques et d’autres sociétés de développement d’application.